Web EDI

This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Web EDI

Qu’est-ce que web EDI?

EDI, basé sur le Web, est un service d’abonnement à l’échange de données électronique basé sur le cloud qui permet de se connecter et de faire de l’EDI avec des clients précieux rapidement. Aujourd’hui, des milliers de fournisseurs utilisent EDI basé sur le cloud pour les clients commerciaux. Il existe de nombreuses façons de mettre en œuvre des solutions EDI. La méthode d’exécution dépend principalement du volume des transactions et des messages modifiés avec les différentes parties impliquées dans la relation d’affaires. La principale partie de la mise en œuvre de nos solutions est qu’elles permettent une réduction des coûts et un déploiement rapide. Notre solution EDI élémentaire va de solutions non intégrées pour l’envoi et la réception de messages à partir d’écrans accessibles sur le Web à des modèles qui automatisent le processus d’intégration de base pour un nombre limité de messages. EDI web permet aux entreprises midget et aux entreprises de créer, de recevoir et de gérer des documents électroniques à l’aide d’un navigateur. Web EDI est principalement basé sur le modèle « hub and spoke », où les partenaires commerciaux agissent comme le centre et les petits partenaires agissent comme les porte-parole. Il existe de nombreux avantages d’utiliser des solutions Web edi baded Cloud tels que l’accélération du transfert de documents d’entreprise, la suppression de la paperasserie perdue, la réduction des appels téléphoniques administratifs avec les clients et de réduire les charges-backs.

Comment choisir le bon EDI pour le Web ?

Avant de changer de Site Web EDI, vous devez vous assurer que vous utiliserez le Web comme principal moyen de gérer votre EDI ou d’utiliser le Web comme canal de communication. Il est utile pour les petites entreprises qui ont des besoins très élémentaires EDI. Les plus grands problèmes que l’on voit généralement dans les services EDI sont les coûts à long terme et le manque de fonctionnalités sophistiquées. L’EDI sur le Web est l’un des segments du secteur EDI qui connaît la croissance la plus rapide et qui est très utile pour les grands détaillants.

Mise en œuvre web EDI

Pour la mise en œuvre de l’EDI, les entreprises doivent absorber une partie du travail effectué par leur ancien service tiers (VAN). Par exemple, en fonction de la communication inter-entreprise pour s’assurer qu’un ordre d’achat est transmis avec succès. Il existe quelques outils EDI basés sur le Web accessibles pour simplifier ce changement et les fonds d’investissement de plus en plus considérables.

Caractéristiques clés de l’EDI Web

1) L’interface de navigateur Web est conçue pour être simple et intuitive.
2) Les utilisateurs peuvent effectuer des transactions avec plusieurs partenaires commerciaux à partir d’une interface
3) Les transactions EDI sont disponibles dans un format lisible en HTML ou PDF.
4) Les commandes d’acquisition peuvent être rapidement transformées en factures et en avis de navire.
5) La fonction de vérification des erreurs intégrée fournit des alertes instantanées.
6) Téléchargez les données de commande pour l’importation dans n’importe quelle application et exportez les données de facture vers WebEDI.
7) Accès Web sécurisé et configurable pour les fournisseurs.
8) Il est possible de soumettre des factures électroniques via le portail.

Expéditeur de factures –
1. Lorsque vous effectuez un reçu dans votre ERP, l’intégration EDI prendra les informations des archives et les soumet ensuite à la procédure de cartographie.
2. La programmation de l’EDI reconnaîtra le reçu à l’endroit et, par la suite, la facture est naturellement envoyée aux canaux de correspondance accumulés.
3. Le reçu est reçu par le fournisseur et ensuite naturellement intégré dans le cadre de correspondance.
4. L’expéditeur recevra une alerte instantanée et dans le cas où il existe une bourde, à ce moment-là des mises en garde sont envoyées pour vous dire.
5. Si vous avez une entreprise de commerce électronique, à ce moment-là, vous pouvez donner vos factures par voie électronique et les envoyer à différents canaux.

Avantages de la mise en œuvre du Web EDI –

  • Réduction des coûts, gain de temps et réduction des conflits
  • Amélioration de la réactivité et temps de traitement renforcé
  • Intégration automatique de tous vos échanges de données dans votre système informatique
  • La probabilité d’envoyer des factures électroniques
  • Optimisation des processus de rapprochement des données
  • Échanges sécurisés et traçables

Si vous avez des questions sur web EDI, il suffit de contacter nos professionnels EDI et effacer tous les doutes et les requêtes.

Web EDI

Web EDI

Web EDI – Enable Businesses to exchange all sales documents

Web-based EDI is a cloud-based electronic data interchange subscription service that makes connecting and doing EDI with valuable clients fast. Nowadays, thousands of suppliers use cloud based EDI for trade customers. There are numerous ways of implementing EDI solutions. The method of execution mainly depends on the volume of transactions and the messages changed with the various parties which are involved in the business relationship. The foremost part of implementing our solutions is that they enable reduced cost and speedy deployment. Our elementary solution ranges from non-integrated solutions for sending and receiving messages from web-accessible screens to models that automatize the basic integration process for a limited number of messages. Web EDI enables midget and enterprises to create, receive and manage electronic documents using a browser. Web EDI is mainly based around the “hub and spoke” model, where business partners act as the hub and the smaller partners act as the spokes. There are many benefits of using Cloud baded EDI such as speeding the transfer of enterprise documents, removing lost paperwork, reducing administrative phone calls with customers and lessen charge-backs.

How to choose the right EDI?

Before switching any Web EDI, you need to make sure whether you will be using the web as your primary means of managing your EDI or using the web as your communication channel.It is useful for small businesses that have very basic EDI needs. The biggest problems which are generally seen in EDI services are long-term costs and lack of sophisticated features. Web-based EDI is one of the most rapidly growing segment of the EDI sector that is quite useful for large retailers.

Web EDI Implementation

For implementing EDI, companies have to absorb some of the work that their previous third-party service (VAN) was doing. For instance, depending on inter-company communication to ensure a purchase order is transmitted successfully. There are a few Web-based EDI tools accessible to make this change simpler and the investment funds significantly increasingly considerable.

Key Features of Web EDI

1) Web browser interface is designed to be simple and intuitive.
2) Users can transact with multiple trading partners from one interface
3) EDI transactions are available in a readable format in HTML or PDF.
4) Acquire orders can be quickly turned into invoices and ship notices.
5) The built-in error checking feature provides instant alerts.
6) Download order data for importing into any app and export invoice data to WebEDI.
7) Secure and configurable web access for suppliers.
8) It is possible to submit electronic invoices via the portal.

Invoice Sender –
1. When you make a receipt in your ERP, the EDI arrangement will take the information from the archives and afterward subject them to the mapping procedure.
2. EDI programming will recognize the receipt to the location and afterward the bill is naturally sent to the built up correspondence channels.
3. Receipt is received by the provider and afterward naturally incorporated into the correspondence framework.
4. The sender will get an instant alert and in the event that there exists any blunder, at that point cautions are sent to tell you.
5. If you have an EDI arrangement, at that point you may give your bills electronically and send them to different channels.

Benefits of implementing WebEDI –

  • Reduced costs, time saved and fewer conflicts
  • Improved responsiveness and reinforced processing time
  • Automatic integration of all your data exchanges in your IT system
  • The probability to send electronic invoices
  • Optimization of data reconciliation processes
  • Secured and trackable exchanges

If you have any questions about Web EDI, just contact our EDI professionals and clear all of the doubts and queries.