FAQ

This post is also available in: English (Anglais) Deutsch (Allemand) Italiano (Italien)

Questions fréquemment posées

Toutes les meilleures informations sur l’échange électronique de données, du besoin à la mise en œuvre

Avec l’aide d’EDI, nous pouvons effectuer en douceur tous les types de transactions. En général, les solutions EDI sur Internet sont normalement « hébergées » par une entreprise, c’est pourquoi vous n’avez qu’à y accéder via un navigateur Web. Les choses les plus courantes sont les commandes, les factures, les avis d’expédition, les rapports d’inventaire, etc. Il existe trois types de solutions EDI :

a) Logiciel EDI
b) EDI sur le Web
c) Bureaux de services EDI

Si vous avez décidé de mettre en œuvre le logiciel EDI alors n’hésitez pas à communiquer avec nous pour consultation gratuite.

Comment et avec qui puis-je échanger des documents via EDI ?

L’EDI est devenu important pour divers secteurs car de nombreux avantages y sont associés. EDI a éliminé la question des méthodes traditionnelles du papier en échangeant l’information directement entre les systèmes d’information. Comme nous le savons, il existe différents types de messages structurés, mais avec l’utilisation de la technologie EDI, tous les types de transactions peuvent être effectuées avec plusieurs partenaires. EDI est extrêmement bénéfique pour les distributeurs, les fournisseurs, les douanes, les ports, etc.

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’EDI?

La mise en œuvre d’EDI comme moyen d’échange de données commerciales avec vos clients, fournisseurs, fournisseurs et partenaires rendra le processus plus fiable, sécurisé et plus rapide par rapport à l’utilisation d’appareils et de méthodes manuels, comme l’envoyer par télécopieur, courrier ou à l’aide de documents papier. Il réduit les frais généraux en automatisant les processus B2B (business-to-business), en économisant de l’argent en améliorant la vitesse et la précision et en minimisant l’utilisation des ressources et de la main-d’œuvre.

Quels secteurs échangent des documents EDI ?

Divers secteurs utilisent actuellement EDI pour l’échange d’informations, mais le secteur de la vente au détail utilise largement cette technologie car il existe des transactions commerciales entre les distributeurs et les fournisseurs. D’autres secteurs sont la santé, l’automobile, les transports, le tourisme, etc.

Qu’est-ce que l’EDI?

Que dois-je savoir sur EDI?

EDI est un échange informatique de documents commerciaux standard tels que les ordres d’achat, les factures, les niveaux d’inventaire et les factures. Le coût de mise en place de l’EDI dépend principalement du fournisseur de services.

Choses nécessaires pour faire EDI –

  1. Langage standard – EDI nécessite un langage normalisé qui est partagé par l’expéditeur et le récepteur. Les normes peuvent être de différents types tels que EDIFACT, X12, XML.
  2. Logiciel EDI – L’expéditeur et le destinataire doivent disposer d’une solution EDI nécessaire pour gérer les messages et faciliter les échanges.
  3. Communication réseau – Les échanges EDI nécessitent des réseaux de communication privés qui ont un haut niveau de sécurité, par conséquent, ils assurent la transmission et la réception correctes d’un autre type de messages. La sécurité est principalement nécessaire dans les transactions EDI car il peut exister des chances de vol par des intrus.
Comment puis-je échanger des documents EDI avec mes clients étrangers ?
EDI est principalement fondée sur le commerce de messages électroniques qui sont partagés à la fois par l’expéditeur et le collectionneur. Pour garantir la légitimité et l’adaptabilité, les messages électroniques sont ajoutés aux structures d’information qui sont maintenues et créées par des organismes puissants. La meilleure pièce du cadre EDI est qu’ils garantissent un commerce en douceur de tous les papiers d’affaires avec les complices particuliers.
Après la mise en œuvre du système EDI, est-il nécessaire d’apporter des modifications à mes systèmes informatiques internes ou ERP?
Si vous utilisez une réponse qui envoie des messages par des contributions d’informations manuelles à travers des images web de base, alors vous n’avez pas besoin de faire de changement dans l’ERP. Dans le cas où vous négociez une partie principale des archives, à ce stade, vous devez coordonner les échanges EDI avec l’ERP. Vous devrez peut-être apporter certaines modifications en fonction de l’autonomisation de l’extraction et de la combinaison d’informations.
Est-il nécessaire d’allouer des sources pour la gestion et l’entretien de la plate-forme EDI ?
Eh bien, ces choses dépendent principalement du volume des transactions et des partenaires qui gèrent la plate-forme EDI. Il est très important d’allouer une certaine quantité de ressources pour la gestion et la maintenance des applications EDI, en particulier pour les grands projets. Nous vous fournissons des services d’externalisation fabuleux qui vous aideront à maintenir la plate-forme EDI.
Est-ce une bonne idée d’investir dans de nouveaux serveurs et bases de données pour héberger mon système EDI ?
Il n’est pas nécessaire d’investir dans de nouveaux serveurs ou bases de données pour héberger le système EDI. Le matériel, les logiciels et les bases de données qui supposent l’installation, la surveillance et la gestion sont accessibles via des environnements Web. Tous sont complètement transparents pour l’utilisateur afin qu’il puisse garder un œil sur tout.
Est-il extrêmement difficile d’actualiser l’EDI?
EDI peut être mis en œuvre très rapidement, mais cela dépend principalement du type d’arrangement EDI que vous avez choisi. Dans le cas où il s’agit d’un arrangement électronique facilité par votre client ou client, à ce stade, vous devriez simplement vous connecter à leur interface web et essentiellement remplir les formulaires en ligne nécessaires avant d’envoyer les rapports requis. Des systèmes plus complexes s’attendent à ce que des programmes soient introduits sur le système de votre organisation, ce qui permettra de combinaison avec vos cadres de back-office. Un cadre EDI peut être considéré comme une solution avancée. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que vous commencez à échanger avec plus de complices, l’imprévisibilité de votre système EDI se développera aussi.
Quelles sont les exigences en matière d’infrastructure de l’EDI?
EDI est une technologie bidirectionnelle, donc vous avez besoin d’un langage standard pour communiquer entre votre entreprise et vos partenaires commerciaux. Les réseaux de communication sécurisés sont indispensables lors de l’adoption des communications EDI. La sécurité est la clé de la tranquillité d’esprit, non seulement pour votre entreprise, mais aussi pour vos partenaires commerciaux.
Combien cela coûtera-t-il pour mettre en œuvre un système EDI?
Le coût d’implémentation d’un système EDI dépend du type d’installation que vous utiliserez. En général, l’externalisation d’un système EDI est préférable, surtout s’il y a un manque de connaissances et de ressources informatiques et d’infrastructure pour le mettre en œuvre. Cependant, vous découvrirez qu’un système EDI paie pour lui-même. Pour plus d’informations sur le coût de la mise en œuvre d’un système EDI, veuillez contacter nos experts EDI qui sont toujours prêts à vous aider.

FAQ

This post is also available in: Deutsch (German) Français (French) Italiano (Italian)

Frequently Asked Questions

All the best information about Electronic Data Interchange from need to implementation

With the help of EDI, we can smoothly make all types of transactions. Generally, internet-based EDI solutions are normally ‘hosted’ by a company therefore you merely access this through a web browser. The most common things are orders, invoices, shipping notices, inventory reports, etc. There are three types of EDI solutions:

a) EDI software
b) Web-based EDI
c) EDI service bureaus

If you have decided to implement EDI software then feel free to connect with us for free consultation.

How and with whom can I exchange documents via EDI?

EDI has become important for various sectors as a lot of advantages are associated with this. EDI has eliminated the issue of traditional paper methods as it exchanges the info directly between the information systems. As we know, there are different types of structured messages but with the use of EDI technology, all types of transactions can be made with multiple partners. EDI is extremely beneficial for distributors, suppliers, customs, ports, etc.

What are the advantages of using EDI?

Implementing EDI as the means of exchanging business data with your customers, vendors, suppliers, and partners will make the process more reliable, secure and faster compared to using manual devices and methods, like sending it through fax, mail or using paper documents. It reduces the overhead cost by automating B2B (business-to-business) processes, saving money by improving speed and accuracy and by minimizing resource and manpower usage.

What sectors exchange EDI documents?

Various sectors are currently using EDI for information exchange but the retail sector is widely using this technology as there exist commercial transactions between distributors and suppliers. Some other sectors are health, automotive, transport, tourism, etc.

What is EDI?

What do I need to know about EDI?

EDI is a computer to computer exchange of standard business documents such as purchase orders, invoices, inventory levels, and invoices. The cost of setting up EDI mainly depends on the service provider.

Things needed to do EDI –

  1. Standard language – EDI requires a standardized language that is shared by the sender and receiver. The standards can be of different types such as EDIFACT, X12, XML.
  2. EDI software – Both the sender and receiver must have an EDI solution that is required for managing messages and facilitating the exchanges.
  3. Network Communication – EDI exchanges requires private communication networks that have a high level of security, therefore, they ensure the correct transmission and reception of a different type of messages. Security is mainly required in EDI transactions as there may exist chances of theft by intruders.
How can I exchange EDI documents with my foreign customers?
EDI is predominantly founded on the trading of electronic messages which are shared by both the sender and collector. To guarantee legitimacy and adaptability, electronic messages are appended to the information structures which are kept up and created by powerful bodies. The best piece of the EDI framework is that they guarantee a smooth trade of any business papers with the particular accomplices.
After implementing the EDI system, is it necessary to make modifications to my internal computer systems or ERP?
If you are utilizing an answer that sends messages by manual information contributions through basic web frames then you need not make any change in the ERP. In the event that you are trading a main part of archives, at that point you need to coordinate EDI exchanges with the ERP. You may need to make certain changes in accordance with empower the extraction and mix of information.
Is it necessary to allocate sources for managing and maintaining the EDI platform?
Well, such things mainly depend on the volume of transactions and the partners who manage the EDI platform. It is very important to allocate a certain amount of resources for managing and maintaining EDI apps, especially for large projects. We provide you fabulous outsourcing services that will help you in maintaining the EDI platform.
Is it a good idea to invest in new servers and databases to host my EDI system?
There is no need to invest in new servers or databases to host the EDI system. Hardware, software, and databases which assume the installation, monitoring and management are accessible through web environments. All of them are completely transparent to the user so that he can keep an eye on everything.
Is it extremely hard to actualize EDI?
EDI can be implemented very quickly, but it mainly depend upon the sort of EDI arrangement you have picked. In the event that it is an electronic arrangement facilitated by your client or customer, at that point you will should simply sign into their web-based interface and basically fill in the necessary online forms before sending the requisite reports. More complex systems will expect programming to be introduced on your organization’s system that will permit combination with your back-office frameworks. An EDI framework can be considered as an advancing solution. As your business develops and you start exchanging with more accomplices, the unpredictability of your EDI system will develop too.
What are the infrastructure requirements of EDI?
EDI is a bi-directional technology hence you need a standard language to communicate between your business and trading partners. Secure communications networks are a must when enacting EDI communications. Security is key for peace of mind, not just for your business but for your trading partners, too.
How much will it cost to implement an EDI system?
The cost of implementing an EDI system depends upon the type of setup you will use. In general, outsourcing an EDI system is better, especially if there is a lack of knowledge and IT resources and infrastructure to implement it. However, you will discover that an EDI system pays for itself. For more information on the cost of implementing an EDI system, please feel free to contact our EDI experts who are always ready to assist you.